Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gizmo & Gizmette
Chez Gizmo & Gizmette
Publicité
Archives
31 mai 2016

Quelques séances de cinéma.

Bonjour à tous,

Quelques temps ont passé depuis le dernier message que nous avons posté car nous avons été fort occupés par nos travails respectifs et la vie quotidienne. Mais nous avons tout  de même eu le temps pour quelques loisirs durant ce temps.

Entres autres, récemment, nous sommes allés au cinéma voir Kung-Fu Panda 3 avec des amis de l'époque de la fac.
Si Gizmette connaissait déjà les deux premiers opus de la série, ce n'était pas mon cas, et je découvrais donc les personnages en même temps que l'histoire du troisième épisode.

Ticket, pop-corn et glace achetés (car que serait une séance de cinéma sans ces friandises ?), nous voici donc dans la salle.

KFP3

L'histoire de ce dessin animé américano-chinois des studios DreamWorks est la suivante : le panda Po retrouve son père qu'il croyait disparu (il avait été adopté par une oie)...ainsi que toute une communauté de pandas recluse dans de hautes montagnes secrètes. Au même moment, le maléfique et sanguinaire taureau Kaï sort de sa léthargie et s'échappe du royaume des esprits ; à titre de vengeance, il s'attaque aux grands maîtres kung-fu à travers toute la Chine, capturant jusqu'aux amis de Po et récupérant leur puissance dans de petites amulettes.

Seul Po  pourrait le vaincre, mais pour l'aider dans cette mission, il n'a que...cette famille de pandas joyeux mais absolument pas formés aux arts martiaux.

KFP3-2

Visuellement, le dessin est très réussi, et les rendus en 3D sont particulièrement bien réalisés.
L'histoire est suffisamment développée pour plaire aux adultes et claire pour être comprise des enfants. 


Quelques semaines plus tard, j'ai remporté à un concours sur internet deux places pour Les Visiteurs 3, la révolution.

lesvisiteurs-larevolution

On y retrouve les personnages des Visiteurs 1 et 2 là où ils avaient été laissés en 1998, les Visiteurs en Amérique étant  finalement une sorte de spin-off, d'histoire alternative. Le Comte de Montmirail et son fidèle Jacquouille se sont donc retrouvés à l'époque de la Terreur. Ils y croiseront des aïeuls et/ou descendants de personnages déjà croisés au vingtième siècle, parfois même interprétés par les mêmes acteurs.


Il est regrettable de voir que toute une palette de personnages ont été créés, apparemment seulement pour y placer des acteurs connus. Certains personnages n'ont en effet pas d'intérêt du tout dans l'histoire et ne sont pas particulièrement drôles.


Si les costumes et les décors nous plongent bien au coeur du dix-huitième siècle, l'histoire se révèle un peu faiblarde, et  peine à captiver, d'autant plus que certaines scènes semblent copiées-collées du premier film de la série, les mêmes gags revenant l'un après l'autre. Les adultes qui connaissent le premier film rient donc pour le souvenir du premier film plus que pour l'humour présent dans celui-ci. Si l'on rit tout de même, les gags sont souvent un peu lourds : Jacquouille sent mauvais, très mauvais, vraiment très mauvais ! 


Bref, nous avons été un peu déçus de ce film, mais nous en espérions peu car ce genre de suite, réalisée vingt ans après, sont souvent très commerciaux, voire trop commerciaux. Saluons toutefois l'effort judicieux d'expliquer la différence d'âge soudaine des personnages principaux. Un film à recommander pour une soirée pluvieuse lors d'une diffusion télévisée, ou si le DVD se trouve en promotion, mais qui ne mérite pas vraiment une séance de cinéma... 

 

Gizmo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité